Pokémon énergie

  • Accueil
  • > soluce Pokemon or heartgold/argent soulsilver

11 octobre, 2009

soluce Pokemon or heartgold/argent soulsilver

franckmele @ 18:45

Bourg Geon

Au démarrage du jeu, vous deciderez si vous etes une fille ou un garçon, votre nom et autres choses fondamentales. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.
Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon.

qui prenez vous?

soluce Pokemon or heartgold/argent soulsilver xda09

Après avoir choisi le Pokémon,rentrez chez vous et parlez à votre mere pour avoir le pokématos!

Dirigez-vous ensuite vers l’Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner votre Pokémon.

Ville Griotte – Route 29

A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu’il est possible dorénavant d’activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres.
Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos.

En sortant de la ville, vous aurez pour mission d’aller voir M. Pokémon. Sa maison est au nord de Ville Griotte.
Ce personnage vous donne un oeuf mystérieux. C’est ici que vous rencontrez aussi le Prof. Chen. qui vous remet un Pokédex, l’outil indispensable de tous les dresseurs de Pokémon.

2pokedex2

Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé “???” vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme.

si vous avez hericendre, il aura kaiminus niv 5.

si vous avez kaiminus, il aura germignin niv 5.

si vous avez germignon, il aura hericendre niv 5.

Une fois que vous l’avez combattu, retournez à bourg geon, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival.
Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l’oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l’assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions !

Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31

Route 30 et 31

Voici le moment d’entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d’attraper d’autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes. Il y a quelques chetiflor que je conseille(le mien est puissant)
équilibrez vos pokémon au meme niveau!

Mauville et la Tour Chetiflor

Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon.

Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c’est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent… ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe !

Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH

Joachim est puissant, il a hoot-hoot niv 10 et chetiflor niv 7 x2

Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L’arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de “S”, ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert.
et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.

Ses pokémon sont:roucool niv 9 et roucoups niv 13

Vous avez le badge zephir! et en prime la CT51 atterissage!

Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l’assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l’oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 !

Route 32 et les Caves Jumelles

Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon !
Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l’aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts !Il faut partir vers le bas pour aller à la sortie de  la grotte.

Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l’eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT. Avant d’entrer dans les grottes, vous découvrirez un centre Pokémon.

Près de celui-ci, un pêcheur vous donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper de (faibles) Pokémon eau.

Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles

Ecorcia / Puits Ramoloss

Vous rencontrerez dans les Caves Jumelles des dresseurs avec des Pokémon de type Roche, Sol.

Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l’ouest, en direction de la ville d’Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l’action !

Dirigez-vous vers la demeure de Fargas. Ce dernier s’enfuira alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l’entrée de la ville !

puitsramoloss

Vous êtes devant le Puits Ramoloss ! Il est attaqué par la fameuse Team Rocket ! Combattez tous les sbires qui occupent le Puits Ramoloss. Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, Fargas vous remercie et vous donne une Pokéball.

Vous avez libéré le Puits Ramoloss ! Dirigez-vous vers l’arène d’Ecorcia, afin d’arracher votre second badge à son champion !

Combattez les dresseurs de l’arène, ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l’arène ! Assurez-vous d’avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée.

6areneecorcia

A part insecateur, vous n’aurez pas beaucoup de mal à le battre mais faites attenton à chrysacier qui augmente constemment sa defense.

il a insecateur niv 17, chrysacier et coconfort niv 15.Vous voici avec le badge essaim et la CT 89 demi-tour!

Une fois que vous l’avez vaincu, soignez vos monstres, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes

Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l’entrée de la forêt, votre rival ” ???” apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre !

Votre rival aura son starter niv 18, nosferapti niv 16 et fantominus niv 14

soignez vos pokémon et continuez votre route vers le bois aux chênes.

Un habitant de Ecorcia vous demandera d’attrapper ses deux carnaticho. Le but du jeu est simple: éloignez le canarticho en marchant sur les brindilles jusqu’à ce que vous puissiez l’atrapper par derriere.

Ube fois celà fait, vous rencontrerez un homme capable de vous apprendre le coup de boule: cetet capacité permet de faire tomber des pokémon, en général de type insecte, des arbres particulièrement feuillus.

A la fin du bois aux chênes, vous rencontrerez un femme kimono, votre pokémon (celui qui vous suit) se montrera très poli avec en lui indiquant le chemin de la sortie. Une fois la femme kimono partie, sortez à votre tour.

 En sortant du bois, vous arrivez sur la route 34, vous avez quelques combats à livrer, des personnes à enregistrer dans votre pokématos, et vous rencontrerez les grands-parents de votre amis d’enfance(celesta si vous etes un garçon) qui dirigent la pension pokémon.

 Doublonville

Cette ville est une ville tres complète: il y a une arène mais momentanément indisponible, un centre commercial, la tour radio, un cycle à gogo, le doublon-tunnel, la GTS, magasin d’où le carapuce à O, rien que ça!

Pour commencer, dirigez vous vers la tour radio et répondez au questionnaire présenté par la dame au guichet. Une fois bien répondu, la personne à coté de vous vous dira qu’elle est la championne d’arène et qu’elle n’arretait pas de se tromper sur la deuxieme question… Une fois le blabla terminé, elle retourne à son arène et vous permet d’y aller.

 Cete arène est relativement simple, la plupart des dresseurs on un mélofée ou un rondoudou. En revanche, la championne est très coriace: mélofée niveau 17 et ecremeuh niveau 19.

ecremeuh est tres puissant car il est doté d’attraction, roulade, boul’armure et lait à boire qui permet plusieurs combinaisons surpuissantes!(roulade étant doublé après boul’armure).

Une fois votre badge en poche ainsi que la CT attraction, faites un tour en ville pour obtenir le carapuce à O, et continuez votre chemin par le nord.

ROUTE 35

Vous vous trouvez sur une route peuplée de dresseurs et de noigrumes. Au bout, vous aurez le choix entre aller au pokéathlon pour des défis amusants et variés, faire un tour au parc naturel et faire le capture d’insectes et affronter divers dresseurs, ou enfin, continuer votre route par la droite, utiliser coupe jusqu’à déboucher sur la route 36.

 ROUTE 36

Vous vous rendrez vite compte que la route est bloquée par un arbre, pourqu’oi ne pas l’arroser? Utilisez votre carapuce à O et l’arbre bougera et vous défiera! Et oui, il s’agit en fait d’un simularbre!

simu

Il est niveau 20 et il n’y en a qu’un dans tout le jeu, surtout, ne le manquez pas!

 Une fois fait, vous pouvez aller à droite, direction les ruines d’alpha et rejoindre mauville, ou bien au nord jusqu’à rosalia où se trouve la quatrième arène.

 ROSALIA

A Rosalia, i y a une arène, la tour cendrée et la tour carillon. Dirigez vous vers la tour cendrée pour affronter votre rival:

tourcendree1

Il possède fantominus niveau 20, nosférapti niveau 20, magneti niveau 18 et son starter niveau 22.

Une fois battu, dirigez vous à l’étage inférieur où les 3 chiens légendaires vont revivre!

Ensuite, allez à la salle de danse, au centre de la ville et battez le sbire rocket qui attaque une femme kimono, il n’a qu’un rattatac:

rosalia1

Au centre pokémon, vous rencontrerez Léo.

Allez à l’arène et affrontez tous les exorcistes, mais ne tombez pas, ou vous devrez recommencer à zéro le chemin! Le champion, Mortimer, possède: fantominus niveau 21, spectrum niveau 21 et un deuxieme spectrumniveau 23, et un ectoplasma niveau 25.

Une fois le badge en poche avec la CT 30: ball’ombre, dirigez vous vert l’oust en direction d’Oliville, car pharamp, le pokémon du phare de cette ville est terriblement malade…

ROUTE 38 ET ROUTE 39

Sur la route 38, affrontez les 5 dresseurs et les objets éparpillés.

Sur la route 39, rencontrez M. Baoba, le directeur du Parc Safari : il vous contactera pour l’ouverture de son nouveau parc à Irisia, rendez-vous au Ranch Meumeu, au nord, pour guérir un Ecremeuh malade et donnez-lui cinq Baies Oran, la fille qui est à sa gauche vous offre alors la Boîte Sceaux qui vous permet de stocker les Sceaux servant à décorer vos Capsules Ball, celle de droite vous fait cadeau de plusieurs Sceaux pour démarrer votre collection, la fermière vous donne la CT Don Naturel, son mari vous vend du Lait Meumeu, une boisson très nourrissante qui restaure 100 PV à un Pokémon.

OLIVILLE

Une fois à OLIVILLE, vous rencontrerez votre rival qui vous dira que la championne de l’arène est au phare, direction: Le Phare!

Il y a beaucoup de dresseurs de assez bon niveau, arrivé en haut, jasmine, la championne, vous demandera d’aller jusquà Irisia pour trouver un bon médicament.

Prenez donc le sud-ouest de la ville pour y accéder.

CHENAUX 40 ET 41

 Ces chenaux sont parsemés de dresseurs et de tourbillobs accessibles avec la cs siphon que vous obtiendrez plus tard dans le jeu. Vous arriverez très facilement à Irisia en prenant tout au sud puis tout à gauche.

 

IRISIA

Une fois arrivé à Irisia, allez à la pharmacie et un homme vous donnera un remède miracle pour soigner pharamp, mais ne partiez pas aussitot!, au nord, vous verrez suicune, un fanatique de ce pokémon, prénommé eusine, surgira alors et vous défiera, il possède: soporifik niveau 25, electrode niveau 27 et spectrum niveau 25.

Ensuite allez à l’arène de la ville, les dresseurs sont assez simples, et avec un système de boutons et de cascades, vous devez empecher l’eau de tomber sur la tete de Chuck, notre champion de type combat.

interu 

Chuck possède: colossinge niveau 29 et tartard niveau 31. Une fois battu, vous obtiendrez le badge et la CT 01: mitra-poing.

Au sud de la ville, un dresseur vous confiera son caratroc, faites donc une place dans votre équipe.

Dèsq que vous sortirez de l’arène, la femme du champion vous donnera la CS 02 vol, appenez là à un pokémon et volez jusqu’à Oliville et donnez le médicament à pharamp, en haut du phare.

RETOUR A OLIVILLE

Une fois que vous avez donné le médicament à pharamp, Jasmine retourne dans son arène, il ne vous reste plus qu’à la défier!

Son arène est plus que simple, étant donnée que vous n’avez aucun adversaire à combattre. L’équipe de Jasmine: magneti niveau 30 x2, steelix niveau 35. Une fois battue, elle vous donnera le badge minéral et la CT 23 queue de fer.

En sortant de l’arène, vous recevrez un appel de M.Baoba, le parc safari est ouvert!

PARC SAFARI

Faites vol jusqu’à Irisia et partez dans la grotte à l’ouest, le chemin auparavant inaccessible est maintenant praticable.

De nombreux dresseurs sont sur cette route et pas les moins coriaces.

Vous aurez quelques passages à faire dans la roche, mais ce chemin vous conduit au parc safari. Après une breve explication des règles du parc safari, vous pouvez reprendre votre route, pour cela, retournez à Rosalia.

ROUTE 42-MT CREUSET

La Route 42 relie Rosalia à Acajou, longe trois entrées du Mont Creuset et en traverse une partie.Commencez par suivre la route :
- un montagnard sort de la première entrée et vous offre la CS 04 Force qui vous permet de pousser les rochers ronds bloquant certains accès.
- surfez pour traverser l’étendue d’eau.
- utilisez Coupe pour pénétrer dans la petite clairière : outre trois Noigrumiers, vous y verrez Suicune pour la deuxième fois, et pour la deuxième fois il s’enfuira… Patience !
- combattez les Dresseurs, ramassez les Objets et retournez à l’entrée du Mont Creuset la plus à l’ouest.
Ce Mont est un véritable labyrinthe !
- progressez vers le fond en utilisant Force pour pousser les rochers. Si vous vous trompez, il suffit de quitter l’étage, puis de revenir. Les rochers seront à nouveau à leur place initiale.
- en suivant le tunnel, vous finissez par vous retrouvez à l’entrée la plus à l’est, en direction d’Acajou.
- essayez alors l’entrée du milieu qui vous permet d’aller un peu plus loin dans la grotte, jusqu’à ce que vous soyez bloqué par une cascade. Vous y reviendrez plus tard, bien entendu…

Rejoignez la Route 42 et progressez vers Acajou.

Quelques dresseurs bloquent l’entrée d’Acajou mais ils ne vous poserons aucun problème.

12 Réponses à “soluce Pokemon or heartgold/argent soulsilver”

1 2
  1. lam95 dit :

    je ve savoir ou se situ m.pokémon (pokémon coeur d’or)

  2. toto dit :

    oui mais moi j’ ai le premier badge et le gars un peu chove minterdie di aller!!!!!

  3. yassin dit :

    ou on trouve arkeeus dans pokemon
    argent soulsiver

  4. pokéfan dit :

    mais sa ne m’explique pas comment obtenir l’orbe bleu

  5. paul dit :

    s’il vous plaît dite moi ou trouver la carape o!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. soso dit :

    le carapuce a eau se trouve a doublonville chez le magasin de fleurs(a cotez de l’arene de type normal) prenez l’arrrosoire et allez arrosez le SIMULARBRE(moi je vous dit attrapez le parce que yen a pas 2 des simularbre)une hyper ball suffit pour le capturer(il est faible le simularbre)

  7. victor dit :

    en réponse à lam95:m.pokemon se trouve au nord de la ville griotte a johto

    en réponse à yassin: on peut pas avoir arceuse dans ame d’argent, il faut le transferer de pokemon perler ou diamant ou platine

    en réponse à pokéfan: poour avoir l’orbe bleu il faut avoir tous les badges (16) et avoir battu red, après va chercher un nouveau starter au près du professeur CHEN après tu vas voir m.pokemon et il t’offre l’orbe bleu, après direction la route 47 dans la quelle tu pourras voir une entrée qui te permettra d’atteindre la tour cachée, entre dedans (le chemin est assez court) et tu trouveras groudon au niveau 50, pour plus d’infos contactez moi a mon adresse mail: victorchanaud@live.fr

  8. abc dit :

    paul il faut aller a la jardinerie

  9. sam dit :

    je veu savoir comment faire pour la quete des fleur dor dans soulsilver

  10. cinebluray dit :

    ki ta m? ton adrese

1 2

Laisser un commentaire

Les Dragon Ball Z |
fandenaruto |
Donjon facile! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ApprivoiserDinosaures
| PSP UNDERGROUND
| Pokeblog